Tout savoir sur Lil Peep

0
135

Si vous vous baignez dans le monde du rap, vous connaissez probablement Lil Peep, un talent qui était venu à son apogée, mais qui est mort subitement en 2017. De nombreux fans sont d’ailleurs restés sans réponse face à ce drame survenu il y a quelques années. Mais qui était réellement Lil Peep ? Et pourquoi était-il mort subitement ?

Qui est Lil Peep

Lil Peep se nomme Gustav Elijah Åhr. Il est né à Allentown dans la Pennsylvanie en 1996. Il est donc d’origine américaine. Musicien, mais surtout rappeur de grand talent, c’était aussi un chanteur qui a marqué les esprits. Il était d’ailleurs considéré comme un pionnier de ce monde du rap, et s’est fait une place sur SoundCloud. En 2010, ce dernier l’a considéré comme le rappeur le plus émergent de son temps. Il était jeune, avait la vie devant lui, et tout le monde l’adorait.

Lil Peep : sa carrière

Ce fut en 2015 que sa carrière a commencé à décoller. En effet, il venait de publier son premier mixtape. Il déchirait sur scène, comme le diraient les jeunes qui étaient aussi ses fans. Toutefois, lil peep sortait du lot des rappeurs de son temps, grâce au fait qu’il utilisa aussi des fonds musicaux très variés pour accompagner ses raps. Dans ses chansons, l’on pouvait par exemple entendre du rock, un mix assez surprenant venant d’un si jeune rappeur. Mais c’est ce qui a fait de lui une légende de son temps, et on adorait sa musique grâce à cela entre autres. Le titre « Venez quand vous êtes Sober Pt. 1 » sorti en août 2017 était particulièrement intéressant, et attirait beaucoup le public. De là, sa carrière était à son apogée. Il faisait aussi des tournées inoubliables. Il était en fait membre du collectif musical GothBoiClique. Sa dernière tournée se déroulait un mois après la sortie du titre mentionné plus haut.

La fin de sa vie

Malheureusement, la vie de Lil Peep a connu une fin tragique, comme presque le cas de nombreuses stars. La dernière tournée qu’il devait faire était à Tucson, en Arizona. En route vers sa destination, Lil Peep est subitement décédé. Selon différentes sources, la cause serait une surdose de xanax et de fentanyl. Il avait alors 21 ans. Si les circonstances de sa mort semblent claires, les raisons en sont un peu floues, car apparemment, il s’agit d’un suicide. Mais pourquoi. Lors de son obsèque, sa mère a donné un discours affirmant que son fils n’a jamais accepté de rentrer dans la moule de la société et des « tu dois ». Il en avait un peu assez du monde où il vivait. Il a toujours voulu s’isoler. Mais on ne sait pas à quel point cela l’affectait.  Sa mère déclarait que quelques mois avant sa mort, elle s’apercevait que les gens qui lui fréquentaient ne le faisaient plus. Il se sentait mal dans sa peau, et pensait qu’il n’avait aucun soutien. D’ailleurs, les paroles de ses chansons reflétaient vraiment ce qu’il ressentait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici